QUESTIONS/RÉPONSES


Les réponses aux questions fréquentes

 

+ Est-ce que quelqu'un va m'accueillir à l'aéroport ?

Bien sûr ! Vous serez pris(e) en charge depuis votre sortie de l’avion jusqu’au moment où vous rentrez chez vous. Vous recevrez toutes les infos nécessaires pour votre arrivée quelques semaines avant le stage.

+ JE SOUHAITE ARRIVER PLUS TÔT. EST-CE QUE VOUS POUVEZ M’AIDER ?

Absolument, il est possible d'effectuer une réservation pour que vous soyez dans le même hôtel que celui que nous avons réservé pour la première nuit du stage. Vous bénéficierez toujours des transferts entre l’aéroport et l’hôtel même si vous décidez d’arriver plus tôt ou de partir plus tard.

+ Quel est le niveau requis pour suivre le stage ?

Même s’il est préférable de connaître les bases de la photo, le stage est ouvert aux photographes de tous niveaux. Vous pouvez donc participer au stage même si vous débutez ! C’est l’avantage de faire un stage en petit groupe, le photographe accompagnateur a suffisamment de temps pour suivre individuellement chaque stagiaire.

+ QUEL MATÉRIEL FAUT-IL POUR PARTICIPER AU STAGE ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir un boîtier professionnel pour participer au stage. Un reflex, un hybride ou un bridge avec les modes P, A, S, M (ou P, Av, Tv, M) est suffisant.

Concernant les objectifs, vous devez avoir un grand-angle pour la photo de paysage (entre 18 et 24 mm, par exemple) et un téléobjectif (70-200 mm ou 70-300 mm, par exemple) pour photographier des animaux petits et/ou éloignées.

Certains accessoires comme un flash cobra, un trépied et des filtres (polarisant, ND) sont fortement conseillés mais pas indispensables.

+ POURQUOI LES PRIX SONT INDIQUÉS EN DOLLARS AMÉRICAINS ?

Je me suis associé avec une agence réceptive française qui est basée au Costa Rica. Cette agence est connue pour son sérieux et pour la qualité de ses prestations et elle opère dans le pays depuis plus de 10 ans.

C’est elle qui s’occupe de l’organisation et de la logistique du stage (réservations d’hôtel, location du minibus, chauffeur, guide naturaliste, etc…). C’est donc cette agence qui va recueillir le montant de l’inscription.

Le dollar américain est omniprésent au Costa Rica et il est souvent considéré comme la deuxième monnaie officielle du pays. Il s’utilise couramment pour les règlements dans les hôtels, parcs, restaurants, commerces, etc… La plupart des distributeurs de billets du pays permettent d’ailleurs de retirer aussi bien des colones (la monnaie officielle) que des dollars américains.

+ JE VOUDRAIS UNE CHAMBRE SIMPLE. EST-CE QUE C'EST POSSIBLE ?

L’hébergement de base est prévu dans une chambre double que vous partagez avec un(e) autre participant(e). Mais si vous souhaitez être seul(e) dans votre chambre, il est possible de réserver une chambre simple moyennant un supplément de 585$ (~ 500€).

+ EST-CE QUE JE PEUX ÊTRE ACCOMPAGNÉ(E) PAR UNE PERSONNE QUI N'EST PAS PHOTOGRAPHE ?

Oui, c’est possible. Un proche non-photographe – conjoint(e) ou ami(e) par exemple – peut vous accompagner durant le stage. Il/Elle bénéficiera d’une réduction de 250$ (~ 215€) sur le prix du stage.

+ QUELLE EST LA DATE LIMITE POUR S'INSCRIRE ?

Les inscriptions fonctionnent sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». Dès que le nombre de participants maximum est atteint (6 personnes), les inscriptions seront fermées. En fonction de l’engouement autour du stage, les places risquent de partir vite…

+ COMMENT FAIRE POUR RÉSERVER MA PLACE ?

Pour vous inscrire au stage, vous devez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. Un acompte de 30% vous sera demandé pour réserver votre place.

+ VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS ?

Envoyez-moi un e-mail à l’adresse contact[at]fabienbeilhe.com pour poser votre question ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Je vous recontacte très vite pour vous apporter une réponse !